Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

VISITE VIRTUELLE POUR IMMOBILIERE PHOTOREALISTE

Confiez-nous la création de vos visites virtuelles 3D pour immobilier à partir de 999 €

Depuis quelques années le monde de l’immobilier connaît une petite révolution et s’engage résolument sur la voie du numérique. Avec les progrès fulgurants réalisés dans les deux dernières décennies par les logiciels de création d’images virtuelles, les pros de l’immobilier ont massivement intégré cet outil à leur arsenal technique et commercial.

Lorsqu’on parle de professionnels de l’immobilier, viendra spontanément à l’esprit l’image d’une agence immobilière mais les professionnels du secteur se composent de nombreux autres métiers tels que les architectes, les architectes d’intérieur, les décorateurs, les constructeurs et les promoteurs. Et, chacun de ces métiers fera un usage spécifique de la réalité virtuelle.

Pourquoi une agence immobilière aura besoin d’images 3D ?

Désormais, quels que soient les prix, quel que soit le type de logement (maison ou appartement), et quel que soit le type d’opération (vente ou location), la plupart des propriétaires viendront chercher, en priorité, leurs futurs acquéreurs sur Internet. Les supports ne manquent pas mais, généralement, on publiera d’abord, et en priorité, son annonce sur un site spécialisé  dans les transactions immobilières puis on fera connaître son offre sur les réseaux sociaux.

La possibilité de publier les photos de sa propriété nous est devenue si facile et si familière que, par voie de conséquence, ces réseaux sont devenus très encombrés. La concurrence est rude. Au milieu d’une avalanche d’informations en tous genres, il est devenu bien difficile de faire émerger son annonce. Pour cela, pour pouvoir gagner en visibilité sur Google en particulier et sur tous les moteurs de recherche en général, la publication de simple(s) photo(s) ne suffira pas toujours. En effet, le principe de la photo présente deux inconvénients majeurs. D’une part, une photo ne peut représenter qu’un bien tel qu’il existe réellement et nous savons tous, par expérience, que sur le marché de l’immobilier un bien à vendre ne sera pas toujours meublé avec le meilleur goût. Et, à l’inverse, on sait qu’une décoration contemporaine, sobre et lumineuse augmentera sensiblement les chances de séduire les prochains acheteurs. Ainsi, plutôt d’investir dans un coûteux chantier de home staging, une société immobilière pourra préférer faire réaliser des images en réalité virtuelle qui permettront aux futurs acquéreurs de se projeter, c’est-à-dire de pouvoir imaginer le logement ( la maison ou l’appartement) dans une autre configuration. Non seulement avec un nouveau mobilier mais aussi, pourquoi pas, avec un nouvel agencement de l’espace avec, par exemple, des cloisons en moins.

De plus, grâce à cette technologie de plus en plus performante, grâce au principe de la vue immersive en 3D, un client pourra parfois découvrir un logement en ligne et à distance pour peu que les images soient de qualité.

Les plus efficaces sera la création non plus de simples images statiques mais de visites virtuelles présentées au format vidéo et offrant une expérience immersive unique. Mais cette solution représente un prix très élevé et ne pourra concerner qu’un projet de vente à gros potentiel.

Pourquoi un architecte aura besoin d’images 3D ?

Comme les réseaux commerciaux de vente immobilière, les cabinets d’architectes eux aussi feront appel à cette technologie de l’image 3D photo réaliste. En revanche, pas avec le même objectif. La recherche de clients  ne sera pas son but. Le plus souvent, contrairement aux agences immobilières, un architecte aura recours à ce type d’outil pour présenter ses plans auprès des services d’urbanisme dans le but d’obtenir des permis de construire immobiliers. En effet, pour l’obtention de permis, les agents de l’urbanisme ne se contentent plus de simples plans 2D. Ils réclament désormais des photomontages en réalité virtuelle et en prise directe avec leur environnement. Ainsi plus la vue 3D d’une maison, ou de n’importe quel autre édifice, sera réussi et plus la possibilité de rassurer et de donc de convaincre les mairies de la qualité de son projet sera grande. Rien de tel qu’une vue 3D flatteuse pour créer un lien de confiance.

Pourquoi un architecte d’intérieur ou un décorateur aura besoin d’images 3D ?

Ces professionnels n’auront ni besoin de trouver des clients en ligne ni de séduire des agents de l’administration mais, en ce qui les concerne, de pouvoir faire rêver leurs clients. Comme avec les acheteurs de propriété immobilière, la prise de contact d’un client avec une offre en matière d’aménagement d’espace et de décoration marchera toujours mieux avec l’aide d’images 3D de qualité. 

Où faire réaliser une image 3D dans le secteur de l’immobilier ?

Le plan est simple? Soit on possédera le temps et la compétence nécessaire pour faire ce travail soit même, soit on pourra faire appel à un freelance ou à une agence spécialisée dans la création de ce type d’images. Concernant le coût de la sous-traitance, comptez en moyenne 400 à 800 euros par image et à partir de 2000 ou 3000 euros pour une vidéo sous forme de visite virtuelle. L’achat de visites virtuelles sera toujours très coûteux. D’où cette décision que nous avons prise de mettre en place un solution low cost permettant de proposer des coûts deux à trois fois moins cher que les coûts d’achat habituels observés. Avec un rendu dans les meilleurs standards du marché nous avons réussi à établir ce lien entre une facturation minimum pour un réalisme maximum de type HDR semblable à des photos.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Testez sans payer

Aucun acompte sur votre première image

    De quels services avez-vous besoin ?

     

    Décrivez votre besoin

    Saisissez les caractères de l’image dans la zone de texte ci-après   captcha