Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Vidéo 3D appartement VEFA

Pour vos vidéos 3D d’appartement en VEFA, confiez-nous la conception de vos images 3D à partir de 99 €

Qu’est-ce que la VEFA ?

C’est un outil commercial et financier qui peut être utile à tous les promoteurs concernés par les problématiques de la commercialisation immobilière, quels que soient leurs projets : qu’ils s’adressent à des acquéreurs à la recherche d’une résidence principale ou à des investisseurs.

Le sigle VEFA signifie « Vente en l’Etat Futur d’achèvement ». Il s’agit de l’acte d’achat signé dans une étude de notaire par lequel le client acquerra un bien  immobilier, bien que les travaux et la construction n’aient pas encore commencé. Grâce à cet outil juridique, les acheteurs pourront acheter des terrains, des maisons, des appartements ou tout autre bien immobilier progressivement, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Dans le langage courant, c’est ce que nous appelons la vente sur plan. Lorsqu’un promoteur réalise la cession d’un appartement (ou de tout autre bien immobilier), on parle d’une vente en état futur d’achèvement. Des solutions fortement encadrées par la réglementation de la construction et de l’habitation.

Pourtant sans obligation légale, ces contrats d’acquisition de logement se sont imposés comme une pratique généralisée. Certes, en théorie, cela ne représente pas un strict engagement mais, dans la réalité, si l’acheteur conserve son droit de renoncer à l’achat, dès lors qu’il exerce ce droit il perd immédiatement 100% de l’acompte versé pour cet achat sans aménagement ni négociation possible.

En achetant ainsi des biens de grande valeur économique, avant même la livraison, avant même le début du chantier, le promoteur doit pouvoir rassurer ses clients par différents moyens. Par son image, sa capacité financière, ses délais de livraison, la valorisation des ouvrages déjà réalisés, la stabilité de son prix ainsi que par les outils de promotion lui permettant de se faire connaître et de faire connaître ses produits. Pour cette partie promotionnelle, il se tournera généralement vers les services de spécialistes de la 3D, qui seront chargés de créer virtuellement des images 3D de haute qualité (réalistes) et qui permettront aux clients de visualiser l’intérieur de n’importe quel appartement ou maison.

Le principe des effets visuels réalistes est simple. Ces visuels sont une solution pour présenter un bien aux clients à travers des représentations virtuelles, un projet qui n’existe encore que dans l’esprit ou sur les plans des architectes. Pour promouvoir ces projets, il sera possible d’utiliser des images fixes ou des images virtuelles animées, que nous appelons communément “visites virtuelles”, un type de réalité augmentée qui représente aujourd’hui l’un des outils marketing les plus puissants à la disposition des promoteurs immobiliers.

 

Qu’est qu’une vidéo d’architecture 3D ?

Ces sont des visites virtuelles permettant d’accéder aux trois dimensions des logements et de l’ensemble de leurs pièces (séjours, cuisines, chambres, salles de bains…). On pourra avoir besoin de ce type de vidéos aussi bien pour la présentation virtuelle de biens immobiliers à usage d’habitation, tels qu’un appartement ou des espaces de bureaux. Ces vidéos sont un outil très utile (parfois presque indispensable) sans lequel les futurs acquéreurs ne pourront pas avoir une bonne compréhension des projets immobiliers. Grâce à cette solution à forte valeur ajoutée, les acquéreurs de logements pourront se projeter dans leurs futurs lieux de vie bien en amont et bien avant la remise des clés.*

 

Comment réaliser des vidéos 3D réalistes ?

La conception de ce type de visite virtuelle de logement passe par 2 types de logiciels:   les logiciels destinées à la création des volumes comme SketchUp ou 3DS Max et les logiciels de rendus réalistes tels que Lumion ou VRay. Un pro de l’architecture possèdera souvent la compétence technique lui permettant d’utiliser ces logiciels mais cette opération est malgré tout très consommatrice de temps. Réaliser ses vues 3D soi-même représente de très nombreuses heures de travail pour, le plus souvent, une qualité de rendu inférieure à celle obtenue par les spécialistes de la 3D qui exerce cette activité au quotidien.

Si vous vouliez sous-traiter cette tâche, il conviendrait alors, bien sûr, de demander des devis. Comptez généralement entre 300 et 800 euros pour une perspective photoréaliste. Grâce aux petits prix de Machou Pichou, comptez généralement entre 99 et 249 € pour une perspective 3D. Sur Internet, en navigant sur le web, vous pourrez trouvez facilement de très nombreux prestataires proposant ce genre de service et de visites virtuelles

Les devis ne constitueront pas la garantie d’identifier le meilleur prestataire de  service mais, quoi qu’il en soit, plus vous demanderez de devis plus vous aurez le choix et plus les chances de trouver les bons interlocuteurs seront grandes bien sûr.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Testez sans payer

Aucun acompte sur votre première image

    De quelle(s) création(s) avez-vous besoin ?

     

    Décrivez votre besoin