Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Plan maison en ligne 3D

Confiez-nous la création de vos images de maison 3D à partir de 99 €

Si vous cherchez un service en ligne  pour la réalisation d’un plan de maison en 3D vous êtes au bon endroit. En effet, Machou Pichou, notre agence d’images 3D est non seulement spécialisée en matière de création de visuels d’architecture ultra réalistes mais, en plus, avec nos clients en provenance de toutes les régions de France – et même de l’étranger – tout est organisé pour pouvoir vous proposer un service à distance dans les meilleures condition de confort et de simplicité possibles. Inutile de vous déplacer pour nous apporter le plan d’une maison, nous savons gérer tous les projets de construction ou de rénovation à distance très facilement. Même nos clients voisins ne prennent jamais la peine de se déplacer. Comme tous nos autres clients, ils nous envoient l’ensemble des éléments liés à la réalisation de leurs projets par voie numérique.

I. Délimitation de votre porjet

Concernant tout projet de construction ou de rénovation à distance, pour la conception de visuels 3D en ligne, c’est très simple. Il ne sera pas nécessaire de nous communiquer des informations très complexes. Pour commencer, il conviendra de délimiter les contours de votre projet, c’est-à-dire d’identifier clairement vos besoins. La première question sera de savoir si vous avez besoin de créer des vues de maisons intérieures ou extérieures.

Si vous avez besoin d’images 3D pour représenter le plus fidèlement possible un environnement extérieur, trois choses suffiront: un plan de la maison avec toutes ses cotes, la liste des matériaux qui seront visibles sur les façades et le type d’environnement à représenter autour de l’ouvrage.

Si vous avez besoin d’images 3D pour représenter un intérieur, trois séries d’informations seront suffisantes également: la liste des pièces concernées, le plan de ces pièces et le style de mobilier et de décoration souhaité.

II - Pour les perspectives 3D extérieures

A - Les plans de la maison

Vos plans pourront nous être fournis soit au format numérique (par exemple en dwg) soit au format papier à partir d’un simple scanner de vos documents. Si vous possédez des plans en 3D (réalisés avec des logiciels comme Sketchup, Kozikaza ou Homebyme, par exemple) n’hésitez pas à nous les communiquer. Il sera alors un peu plus facile pour nous de traiter votre image et nous pourrons ainsi vous faire bénéficier d’une petite remise sur nos tarifs. A l’inverse, si pour vos maisons, et vos projets d’architecture en général, vous ne disposez que de plans ou de croquis manuels ne vous inquiétez pas, aucun souci, la solution consistera tout simplement à nous envoyer quelques mesures.

B - Les matériaux extérieurs

Pour les matériaux extérieurs ce n’est généralement pas très compliqué. Les façades de maison ne contiennent pas beaucoup d’éléments différents. On parlera généralement de la couleur (ou des RAL) des revêtements, de la couleur  (ou des RAL) des menuiseries , et du modèle de tuiles à choisir pour la toiture. Pour toutes les maisons d’architecte à toit plat, il ne sera bien sûr pas utile de fournir d’indication de couverture. Ensuite, plusieurs options facultatives seront possibles. Vous pourrez par exemple nous demander un effet de transparence sur les fenêtres de façon à apercevoir les meubles à travers les vitres. Il vous sera possible également de nous demander la création d’une terrasse avec son mobilier de jardin. Quels que soit le logiciel que nos perspectivistes utiliseront, ils disposeront toujours d’un système de bibliothèque ou de catalogue d’objets, leur permettant de trouver les différents styles de meubles et de mobilier jusque dans les moindre détails. Grâce à cette précision, nous travaillons souvent avec des architectes d’intérieurs qui, tout naturellement, se montreront très exigeants sur la ressemblance de nos meubles avec ceux prévus dans leurs plans d’aménagement tant intérieurs qu’extérieurs.

C - L'environnement naturel

Enfin, après les plans et les matériaux de façade, vous pourrez nous communiquer un petit descriptif des éléments visuels souhaités. Le plus souvent, autour d’une maison, il nous sera demander de mettre une pelouse, une haie et quelques arbres.

III - Pour les perspectives 3D intérieures

A - Les plans de la maison

Comme pour  les vues extérieures, très logiquement, la réalisation de perspectives 3D intérieures nécessitera elle aussi les plans des pièces à représenter. Il faudra notamment nous communiquer les plans en élévations pour connaître, notamment, l’emplacement des ouvertures et la hauteur de murs. Des murs dont la hauteur pourra parfois varier selon la pièce ou la salle à représenter

B - La liste des espaces à représenter

Pour toutes vos images immersives il vous faudra bien sûr nous indiquer la ou les pièce(s) à représenter: séjour, cuisine, chambre, salle de bain…? Toutes les options sont ouvertes. Pour chaque espace vous pourrez également nous demander soit plusieurs angles de vue, soit une version ou plusieurs versions de décoration.

C - Le style de décoration souhaité

Pour l’aménagement intérieur deux options possibles. Soit, comme le font les promoteurs immobiliers, vous pourrez nous demander de respecter un style donné avec carte blanche pour le choix des meubles. Soit, comme pour les projets de maison avec conception d’aménagement réalisée par un architecte d’intérieur,  vous aurez la possibilité de nous remettre les détails très précis des objets de décoration à reproduire selon de principe d’une duplication fidèle.