Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Plan 3D chambre

Confiez-nous la création de vos images 3D de chambres à coucher à partir de 99 €

Toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison pourront nécessiter la création d’un plan en 2D ou d’un plan en 3D. Ainsi, comme tous les autres espaces, au même titre qu’une cuisine, qu’un salon ou qu’une salle de bain, pour tout projet de construction ou d’aménagement, une chambre pourra, elle aussi, avoir besoin de ce type de plans.

Pourquoi un plan 2D ?

Les plans en 2D seront polyvalents. Généralement issus des cabinets d’architecture, ils pourront à la fois répondre aux attentes des hommes de l’art tels que les terrassiers, les maçons, les couvreurs, les électriciens, les plaquistes ou les plombiers, qu’aux besoins les plus sommaires des futurs occupants qui voudront avoir un vision globale sur la distributions des espaces de leur futur intérieur (leur futur appartement ou leur future maison).

Pourquoi une image 3D ?

Cela dit, pour un futur occupant, comme d’ailleurs pour un décorateur ou un architecte d’intérieur, il sera souvent préférable d’utiliser des plans en 3 dimensions. Grâce à la 3D et à l’élévation des murs, il sera plus facile de se projeter, de visualiser l’intérieur du futur espace et d’imaginer les possibilités de travaux ou d’implantation de meubles (tant pour des logements neufs que pour des logements en réhabilitation).

 

Grâce aux plans 3D (réalisé avec SketchUp ou Kozikaza par exemple), les décorateurs et les architectes d’intérieurs pourront, pour tout projet d’aménagement de maison ou d’appartement, présenter d’une manière très valorisante et attractive, chacune de leurs suggestions de déco. Il n’existe aucune autre solution plus réaliste de présenter leurs idées. Même si la solution de jolis croquis manuels offre une belle alternative pour qui sait dessiner. Même si les croquis ne sont pas la solution la plus moderne de représenter et de visualiser une idée de décoration pour des chambres à coucher, ils demeurent une solution esthétique, et très artistique,  de travailler. Bien sûr, contrairement à ce que permet un logiciel,  avec une vue manuelle, les complications commenceront lorsqu’il s’agira pour un architecte ou un architecte d’intérieur, de corriger un plan ou de présenter une version ou plusieurs versions complémentaires. L’application de variantes sera, évidemment, incomparablement plus contraignante.

Qu'est-ce que les logiciels 3D ?

Grâce à l’usage des logiciels 3D (tant les logiciels de modélisation comme SketchUp ou 3DS Max, que les applications de rendu comme V-Ray ou Lumion) chaque projet sera représenté avec autant de réalisme que si on l’avait pris en photo. Par conséquent, grâce à ce type de logiciel et à leurs effets photo réalistes on pourra à la fois reproduire n’importe quelle matière et n’importe quelle couleur. On pourra également reproduire quasiment n’importe quel mobilier ou objet de déco à l’identique. Y compris les créations de mobilier design réalisé pour une décoration et un aménagement sur mesure. Rien de mieux pour mettre en valeur tous les projets et n’importe quelle conception originale, et pour inciter un client à valider les idées présentées. 

Pourquoi faire des vues 3D ?

Rien de mieux qu’une vue 3D pour susciter l’émotion. Cette émotion donnera envie de mettre en application les recommandations d’un décorateur ou d’un architecte d’intérieur.

 

Pour une chambre (comme pour n’importe quelle pièce d’une maison ou d’un appartement d’ailleurs) on pourra imaginer des projets déco très divers. Quoi de plus varié que les chambres à coucher ? Chambre pour enfants ou pour adultes. Chambre pour fille ou pour garçon. Chambre pour bébé ou pour adolescent. Plus que n’importe quelle pièce, plus qu’une cuisine, qu’une salle de bain ou qu’un salon, cet espace se prête à toutes les fantaisies et permet d’explorer les idées les plus audacieuses,  et les plus variées. D’une déco moderne et design jusqu’aux meubles les plus classiques, grâce à l’aide des images en 3 dimensions et à toutes les fonctionnalités de ce type d’outil numérique et de logiciel, on pourra laisser libre court à son imagination et produire des vues en tous genres. Qu’il s’agisse de projet pour maison avec jardin ou pour appartement, un architecte d’intérieur prendra toujours beaucoup de plaisir à imaginer et à concevoir ce genre d’espaces dans lesquels tout est permis.

 

Home sweet home, la décoration s’est désormais imposée comme un art de vivre. Il est devenu de plus en plus rare de rester toute une vie entre les mêmes murs et au milieu des mêmes meubles. Cela ne fait plus partie des tendances et n’est plus une idée dans l’air du temps. L’architecture de nos vies a profondément changé. On envisage désormais beaucoup plus facilement d’entreprendre des travaux de construction ou de rénovation. Soit pour des pièces anciennes (version années 80 ou 70) soit pour la création d’extension (avec meubles et objets déco) pour agrandir sa maison.

 

Les magasins de bricolage enregistrent de plus en plus de commandes et de plus en plus de visiteurs car les particuliers se lancent massivement dans la déco et dans la rénovation de leurs intérieurs. Pour les images 3D, ils pourront télécharger des logiciels gratuits Il pourront se lancer dans la conception de projets plus ou moins complexes et design ou rester sur une ligne plus sobre. Il pourront également avoir recours à des solutions comme Homebyme, comme Kozikaza ou même SketchUp, à la prise en main relativement accessible et aux fonctionnalités très riches, pour qui n’est pas totalement hermétique à l’utilisation de ce genre d’outil.

 

Pour beaucoup la déco est devenue un petit jardin secret. 

Beaucoup de personnes ayant le sens de la décoration se lancent dans des créations originales sans savoir si ce qu’ils feront sera reconnu ou non. Certaines iront même jusqu’à lancer leur propre entreprise de conception de décoration d’intérieur.