Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

VISITE VIRTUELLE POUR MAISON D'ARCHITECTE

Confiez-nous la création de vos visites virtuelles 3D

Au premier abord, l’expression “maison d’architecte” pourra surprendre. Parlerait-on d’un pain de boulanger ou d’une vidéo de vidéaste? Bien qu’elle ressemble beaucoup à un pléonasme, cette expression désigne cependant un type de maison bien spécifique. Ainsi, on parlera de maison d’architecte toutes les fois où l’élévation d’une maison se fera selon une maquette possédant une véritable originalité et s’éloignera des standards habituels. Précisons également qu’on aura tendance à utiliser cette expression davantage pour un style contemporain que pour une construction traditionnelle. 

Comme vous l’aurez compris, en plus du prix du terrain, de par son originalité , la conception d’un bâtiment contemporain mobilisera souvent un budget important de la part de client bénéficiant de moyens financiers confortables. Avant de se lancer dans ce type d’investissements lourds, ces clients, souvent exigeants, aimeront pouvoir visualiser le projet à venir. En effet, même si le constructeur lui présente la futur architecture sous forme de plans 2D ou de plans 3D purement volumétriques, ils demandent de plus en plus souvent  la réalisation d’un projet numérique qui, avec un rendu réaliste permettre de voir la future maison ou la future villa avec le réalisme d’une photo.

Que la maison soit de plain pied ou construite sur plusieurs niveaux, on pourra toujours réaliser une perspective, ou plusieurs perspectives 3D, tant pour visualiser l’extérieur que l’intérieur du logement et son aménagement.

En plus des vues statiques, pour une réalité augmentée encore plus spectaculaire, un client fortuné pourra également réclamer la création d’une vidéo, c’est-à-dire d’un parcours virtuel tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de ses futures demeures.

La réalisation de maisons d’architectes est un art qui exige souvent la présence de toute une gamme de services complémentaires.

Dans le cadre d’un projet de construction de maison par un investisseur ou par un promoteur, le document virtuel, celui qui ressemble à une photo, remplira la fonction d’un appartement témoin qui permettra de visualiser la qualité de l’espace à vivre et de son aménagement.

Si vous ne connaissez pas le principe des visites virtuelles vous pourrez trouver très facilement ce type de vidéo ou de démo sur YouTube? Sur Youtube ou sur Google, pour trouver l’inspiration, dans le domaine de l’immobilier les modèles ne manquent pas.

Malgré les progrès technologiques stupéfiants réalisés en matière d’images 3D, la création d’une perspective photo-réaliste demeure un travail minutieux et assez complexe. Créer une seule belle image 3D de d’une maison (avec étage ou de plain pied) nécessitera le plus souvent un journée complète de travail. Les perspectives 3D sont un art difficile. Réalisées sur la base d’un simple plan 2D (au format dwg par exemple) mais elles permettent de se projeter dans son futur habitat avec un réalisme inégalable. Internet regorge d’exemples de ce type d’images dont la conception passe par l’utilisation  requiert de nombreuses années d’expérience dans l’univers des de l’architecture 3D.

Dans le monde de l’immobilier, les visites virtuelles sont, bien sûr, un moyen de vendre sur la base d’une réalité virtuelle. Pour la réalisation de ce type d’images, il sera donc important de faire appel aux services d’un perspectiviste expérimenté. D’autant plus dans le cadre de projets de standing et de villa haute gamme.

On mesure la qualité d’une perspective 3D à son niveau de détail et de réalisme quel que soit le modèle de maison. C’est en tout cas une nouvelle tendance qu’un constructeur indépendant ne peut pas ignorer.

Pour la réalisation d’une visite virtuelle il faudra généralement compter un coût moyen à partir de 3000 €. Chez Machou Pichou, spécialisé en petit prix, vous pourrez commander des visites virtuelles à des tarifs souvent inférieurs à 2000 €.

Il arrive souvent que les professionnels de l’immobilier tels que les architectes, les décorateurs ou les promoteurs disposent en interne des ressources suffisantes pour la création de ce type d’images mais il faut tout de même être conscient que la maîtrise des logiciels d’images 3D nécessite un long apprentissage et de très nombreuses heures de pratique. Le monde de la perspective numérique est un métier à part entière qu’il sera souvent difficile de remplir soit même sans formation initiale.

Un logiciel comme AutoCAD permet désormais la conversion automatique d’un plan 2D en plan 3D mais il ne s’agit là que d’une visualisation des volumes de toutes les pièces et du terrain sans charme et sans réalisme particulier. Des images techniques qui ne pourront en aucun cas servir de documents commerciaux ni de faire-valoir auprès de ses clients.

Une visite virtuelle sera toujours un argument commercial redoutable pour tout projet de vente d’une maison. Qui plus est, un argument de vente facilement diffusable sur Internet.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Testez sans payer

Aucun acompte sur votre première image

    De quels services avez-vous besoin ?

     

    Décrivez votre besoin

    Saisissez les caractères de l’image dans la zone de texte ci-après   captcha