Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Plan restaurant 3D

Confiez-nous la création de vos images 3D de restaurant à partir de 199 €

La création et l’ouverture d’un restaurant représente souvent le projet d’une vie. Si vous êtes architecte ou architecte d’intérieur vous savez probablement très bien cela. Au coeur du système et conscients des enjeux, vous savez probablement que les clients porteurs d’un projet de création de restaurant (ou, plus encore, dans le cas d’un projet d’hôtel-restaurant) ne voudront ou ne pourront pas toujours se contenter de la livraison ou de la consultation de plans en 2D. Cette clientèle de professionnels, malgré le supplément de prix à prévoir, attendra souvent de vous la réalisation d’une vue ou de plusieurs vues en 3 dimensions. Et, de préférence, de vue en 3D photo réalistes.

Quels logiciels pour les images 3D ?

Professionnels de la construction et de l’architecture, que vous ayez l’habitude de travailler sous mac ou sous windows, quel que soit votre système d’exploitation, pour la gestion de ce type de projet, vous pourrez télécharger des outils numériques dans leur dernière version, c’est à dire logiciels spécialisés, pour la conception de ce type d’images. Pour cela, une simple recherche en passant par l’interface de Google vous permettra de découvrir et d’accéder à tous les logiciels d’édition de volumétries et d’édition de rendu disponibles sur le marché. 

 

Le plan d’un restaurant inclura bien sûr la salle principale, c’est-à-dire le lieu d’accueil des clients mais bien d’autres espaces pourront venir s’ajouter à ces projets. Si un futur restaurateur pourra vous demander une image 3D de sa salle principale, il pourra également avoir envie de visualiser d’autres espaces (tant en intérieur qu’en extérieur). Par exemple, il pourra vous demander une vue de sa terrasse (qui aura peut-être également fait l’objet d’un aménagement avec tables et chaises) ou, encore une vue de sa cuisine ou du coin bar.

 

Dans le cadre d’une création ou d’un aménagement d’hôtel,  ce type de projet pourra aussi nécessiter  la création d’une image ou de plusieurs images photo réalistes complémentaire pour montrer, par exemple, l’intérieur d’une chambre ou la conception d’un salon. Le tout avec une version ou plusieurs versions permettant une bonne visualisation de tous les détails.

 

Qu’il s’agisse de travailler sur des projets d’hôtel ou de restaurant ou, plus simplement, sur des projets individuels de logements pour particuliers tel qu’une maison ou qu »un appartement, que vous soyez sous mac ou windows, il vous faudra toujours passer par l’utilisation d’un logiciel dédié à la création d’images 3D.

Quel prix pour les logiciels 3D ?

Gratuits ou payants, télécharger ces logiciels n’est pas plus compliqué que de télécharger des jeux vidéo par exemple. Le système et la démarche sont simples. En revanche, le prix des licences de ce genre de logiciel peut se révéler relativement élevé. Pour un logiciel d’images 3D d’architecture (pour des rendus professionnels), il faudra souvent compter l’application d’un tarif compris entre 3000 et 5000 € par an. Il faudra simplement faire attention à la langue car chaque édition de logiciels ne proposera pas toujours de version en français.

Peut-on se passer d'un architecte ?

En tous cas, que ce soit pour un restaurant, pour un hôtel ou pour n’importe quels projets professionnels l’intervention d’un architecte sera presque toujours indispensable. D’une part pour les questions d’aménagement d’espaces mais surtout pour la réalisation des plans d’exécutions qu’il faudra, d’une part, présenter devant les autorités publiques mais, aussi, qu’il faudra remettre aux artisans partie prenante dans la conception et dans la réalisation des projets. Sur le terrain on pourra parfois collaborer avec des professionnels ne maîtrisant pas parfaitement le français et qui apprécieront toujours de pouvoir travailler sur la base de plans clairs. Surtout dans le cadre de projets d’architecture design, un peu avant-gardistes, sortant des standards habituels. Dans ce cas, qu’il s’agisse de la salle de restauration, de la terrasse, de l’espace cuisine, du salon d’accueil, du coin bar ou d’une chambre, l’essentiel sera toujours de pouvoir présenter des plans irréprochables.

Pourquoi contacter une agence d'images 3D ?

Si vous n’êtes pas  très aguerris. si vous n’êtes que des utilisateurs occasionnels de ce type de logiciel, que vous soyez architecte ou architecte d’intérieur, vous pourrez toujours déléguer la tâche des plans 3D photo réaliste à un studio ou à une agence 3D spécialisés en immobilier et en vues d’architecture, comme Machou Pichou, pour déléguer cette création d’image 3D. Vous trouverez sur Google de nombreuses prestations de perspectivistes pour l’application d’un prix de vente par image souvent compris entre 400 et 800 euros HT. Un plan 2D sera toujours facturé pour un prix beaucoup plus bas mais le temps de travail pour un plan 2D sera toujours nécessairement beaucoup plus court que pour un plan 3D en photo réalisme.

 

Suivant votre aisance en matière de technologies numériques, la prise en main des logiciels 3D pourra se faire aussi facilement qu’avec les jeux vidéos mais il faut tout de même reconnaître que, la plupart du temps la conception de ces logiciels est relativement complexe et que l’intervention d’un studio ou d’une agence d’images 3D pourra se révéler plus simple et moins chronophage que l’utilisation des ce type d’interface à télécharger. Surtout lorsqu’il conviendra d’insérer, en détails, de nombreux objets déco dans chacune des images. D’autant plus qu’un projet de restaurant ou d’hôtel contiendra souvent des objets de déco moins standardisés et plus complexes que les objets utilisés à l’intérieur d’une maison, d’un appartement, d’un studio ou même d’une cuisine, d’un bar, d’un salon, d’une chambre ou d’une terrasse destinés à un usage de particulier. Le système de recherche photo proposé par google permet de se faire une idée rapide de cette réalité.