Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Je cherche un freelance infographiste 3D

Machou Pichou : service d’infographie spécialisé dans la création d'images et design 3D dans le secteur de l'immobilier et de l'architecture à partir de 99 €

Vous travaillez dans l’univers de l’architecture ou de l’immobilier et vous avez besoin de perspectives 3D ultra réalistes? Alors vous cherchez peut-être le meilleur professionnel et les meilleures offres possibles pour réaliser ce type de mission. Porteur de projet 3D, en tant que futur client, dans ce cas, plusieurs questions se posent. A qui faire appel? Graphiste ou infographiste ? Agence ou freelance? Nous allons répondre à ces questions afin que vous puissiez ensuite faire votre choix .

Graphiste ou infographiste ?

La distinction entre le métier de graphiste et le métier d’infographiste n’est pas évidente. En vérité tout est une question d’époque. Loin du web et d’internet, à l’origine, le graphiste était celui dont le travail de création se faisait à l’aide de moyens et d’outils traditionnels tels que la photo, l’illustration, le collage ou la typographie. Par la suite, l’infographiste fût celui qui utilisa les outils numériques et internet.

Le métier d’infographiste est donc né avec l’arrivée des ordinateurs et l’extension de leur usage au domaine de la communication graphique et vidéo. On a alors qualifié ce nouveau métier de « graphiste en informatique » 

Afin d’établir une base pour la distinction entre les deux métiers de graphiste et d’infographiste, on peut donc dire que le graphiste se situe davantage du côté des idées et des concepts tandis que l’infographiste intervient au niveau de la production du résultat final.

Cela dit, aujourd’hui, que vous ayez recours à graphiste ou à un infographiste, reconnaissons que les deux métiers utilisent désormais pour leur travail de création les mêmes outils et se rejoignent dans la vente d’une gamme de services similaires.

Ainsi, même les formations offertes se ressemblent. Elles porteront souvent indistinctement les étiquettes de «Graphisme» ou «Infographie» sans pour autant être véritablement différentes. Seuls quelques cours de designers et de procédés d’impression séparent souvent les 2 programmes.

 

Graphiste et infographiste, quelles attributions?

Une constante demeure : le graphiste a un rôle plus créatif alors que l’infographiste se situe davantage du côté de la partie technique, ce qui n’empêchera pas que dans le cadre de sa mission un infographiste puisse posséder également ses propres idées de création. De même, et inversement, pour ses illustrations, un graphiste pourra se trouver tout à fait à l’aise avec les outils numériques et la conception assistée par ordinateur. Parfois certains graphistes ou infographistes pourront aller jusqu’à même proposer des services de développeur informatique ou intervenir en tant que motion designers. Les motion designers étant les professionnels en charge de la réalisation d’illustrations animées composées d’objets et de personnages un peu « naïfs » et destiné à produire une communication dynamique et attrayante auprès de prospects et des clients. L’animation vidéo et la conception de motion design étant une tendance de plus en plus marquée pour toute communication sur le web.

 

Agence ou freelance ?

Pour vos projets de modélisation et de création de perspectives 3D votre recherche pourra s’orienter vers l’un ou l’autre de ces profils métier. De son côté, de par la taille des ses effectifs et la complémentarité de compétences des membres de son entreprise, une agence pourra souvent vous offrir des délais de réalisation plus courts et des offres de produits et de services plus larges. Un freelance, quant à lui, de par son statut juridique et la légèreté de sa structure pourra vous proposer des tarifs plus avantageux qu’une entreprise classique.





La solution Machou Pichou

Pour la conception de tous vos projets d’images et de perspectives 3D si votre recherche vous conduit vers l’ensemble de ces besoins, c’est à dire si vous recherchez à la fois une structure capable de disponibilité, de délais courts, de complémentarité de compétences et de petits prix alors sachez que notre agence (Machou Pichou) vous propose, tant en France que pour tous les pays francophones, des tarifs attractifs, souvent 2 à 4 fois moins chers que les prix du marché.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Testez sans payer

Aucun acompte sur votre première image

    De quels services avez-vous besoin ?

     

    Décrivez votre besoin

    Saisissez les caractères de l’image dans la zone de texte ci-après   captcha