Modelisation 3D architecture | MachouPichou | Sous traitance à petit prix

Architecte 3D permis de construire

Machou Pichou : créateur d'images 3D pas cher pour permis de construire, à partir de 99 €

Pour une maison ou n’importe quel autre type de construction ou de bâtiment, déposer un permis de construire (ou une déclaration de travaux préalable) nécessitera toujours la création fastidieuse d’un dossier assez complexe pour lequel seront exigées de nombreuses pièces par les différents services d’urbanismes. Parmi ces pièces à fournir, c’est à dire à joindre à votre dossier, on comptera bien sûr les plans d’architectes et autres titre de propriété et étude énergétique mais aussi un ou plusieurs photomontage(s) en 3D destiné(s) à permettre une vision préalable du projet de construction dans son environnement avant le lancement et la réalisation des travaux. Une insertion qui devra permettre d’évaluer l’impact d’un projet de maison, de bâtiment ou de construction (quelle qu’elle soit) sur son voisinage, tant par ses dimensions que par son style d’architecture, ses proportions, ses matériaux ou ses couleurs.

Les pièces à fournir pour les dépôts de permis de construire

Les demandes de permis de construire s’effectuent auprès des mairies concernées. Ces autorisations d’urbanisme seront exigées tant pour les projets de construction que, dans certains cas, pour les projets d’agrandissement.

Monter un dossier de demande de permis de construire nécessitera de remplir le formulaire Cerfa 13406-07 auquel devront-être annexés les documents suivants :

– Une déclaration des données requises pour le calcul des différentes taxes

– Une attestation de prise en compte de la réglementation technique

– Un bordereau des documents joints

– Des documents tels que des plans, des photos, des dessins ou certains fichiers numériques et autre étude technique.

 

On pourra  télécharger très facilement le formulaire en ligne sur le site gouvernemental. Tant le Cerfa 13406*07 que sa notice 51434#08.

 

Une fois réunies toutes ces réponses et ces informations, elles devront-être expédiées en 4 exemplaires, au service urbanisme de la mairie par courrier recommandé avec accusé de réception. On recevra alors un récépissé, un document important qui permettra d’entamer d’autres démarches telles que les demandes de prêts immobilier par exemple. Les mairies disposeront alors d’un délai de 2 mois pour remettre leur réponse. Passé ce délai, le  permis de construire sera alors accordé tacitement. Tout projet conforme aux règles du Plan Local d’Urbanisme et respectant les règles d’utilisation (dimensions, assainissement, nature, sols…), débouchera logiquement sur une obtention du permis de construire. Un permis qui sera valable pour une durée de 3 ans.

 

Ci-dessous, voici la liste de l’ensemble des documents obligatoires à joindre à toute demande de permis. En cas de dossier incomplet, les mairies disposeront d’un délai d’un mois pour réclamer les pièces manquantes. De votre côté, vous aurez alors 90 jours pour adresser votre réponse. 

Voici les documents à fournir pour toutes les demandes de permis de construire. 

PCMI1 : plan de situation du terrain

PCMI2 : plan de masse des constructions à édifier ou à modifier

PCMI3 : plan en coupe de la parcelle et de la construction

PCMI4 : notice décrivant le terrain et présentant le projet

PCMI5 : plan des façades et des toitures

PCMI6 : document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement

PCMI7 : photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche

PCMI8 : photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain

 

Insertion 3D

Parmi les nombreux documents à fournir se trouve l’insertion 3D. L’insertion 3D, appelée également photomontage consiste en la modélisation d’un projet d’architecture et en son insertion (à l’aide d’outils et de logiciels appropriés tels que Sketchup et Photoshop) sur la photo du lieu d’implantation de la maison ou du bâtiment. La modélisation de maisons ou de tout autre ouvrage d’architecture consistera principalement à monter les murs afin de permettre aux autorités administratives compétentes d’apprécier les dimensions et l’impact visuel de l’ouvrage sur son environnement. Pour autant, selon la nature des travaux et des projets, le niveau d’exigence des mairies sera variable. Parfois la simple représentation des murs ne sera pas suffisante. Dans certains cas pourront être demandés des photomontages réalistes nécessitant l’usage et la maîtrise de logiciels de rendus tels que V-Ray ou Lumion, des outils complexes et chronophages qui nécessitent une solide expérience avant d’obtenir des images vraiment réalistes.

 

La conception d’images réalistes

La conception de perspectives 3D réalistes supposera souvent de faire appel à des professionnels spécialisés dans l’usage de ces logiciels d’architecture. Pour une vue 3D ultra réaliste d’une maison ou d’un ouvrage d’architecte quel qu’il soit, il faudra compter en général 8 à 10 heures de travail. Grâce à Machou Pichou vous pourrez faire réaliser ces images pour des coûts souvent 2 à 4 fois inférieurs à ceux du marché.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Testez sans payer

Aucun acompte sur votre première image

    De quels services avez-vous besoin ?

     

    Décrivez votre besoin

    Saisissez les caractères de l’image dans la zone de texte ci-après   captcha